Accueil du site > Nos actions > 2017 - Véloroute : traversée de Pont à Mousson
  • 2017 - Véloroute : traversée de Pont à Mousson

    Les travaux de la véloroute sur le secteur du Val de Lorraine avancent bien. Sur les 35 km entre Arnaville et Custines, une 30aine de km sont déjà réalisés. La qualité de l’aménagement est appréciable. Même si le chantier n’est pas "officiellement" terminé, et donc encore "interdit au public", bon nombre d’utilisateurs l’empruntent déjà !

    Si nous n’avons pas de remarques à formuler sur l’aménagement de la chaussée (en enrobé ou en béton), en tant qu’utilisateurs habituels des voies vertes, nous avons une certaine expérience de ce qui se fait, en bien ou en moins bien, notamment en matière d’aménagements et de sécurité.

    JPG - 417.7 ko

    Aussi, pour la traversée de Pont à Mousson, nous avions présenté à la ComCom du Bassin de Pont à Mousson, dès le mois d’avril 2017, des propositions pour sécuriser le passage sur le Quai Charles François. Il est en effet toujours dommage qu’un aménagement de bonne qualité soit terni par quelques petits détails qui le pénalisent.

    N’ayant pas été vraiment associés au déroulement des travaux (comme cela a pu être le cas avec d’autres collectivités), nous n’avons pas eu connaissance des choix effectués. Ce n’est que lorsque les travaux ont été réalisés que nous avons pu voir le résultat. C’est bien à regret, et à défaut d’une concertation avec la collectivité, que nous avons été amenés à réagir par voie de presse.

    Voici ci-dessous l’article paru le 30 octobre dernier, suivi des photos comparatives entre nos propositions et les réalisations (cliquer sur les images pour les agrandir) :

    JPG - 274.2 ko

    JPG - 444.1 ko
    JPG - 826.6 ko
    JPG - 321.9 ko
    JPG - 434.6 ko