Accueil du site > Voies vertes de Lorraine > > Inauguration Véloroute du Sanon
  • En Bref

  > Inauguration Véloroute du Sanon

jeudi 12 novembre 2015

Réalisés par la Communauté de Communes du Sanon dans le cadre d’un Pôle d’Excellence Rurale, 20 km de la véloroute nationale V52 seront inaugurés le samedi 25 avril 2015.
Cette véloroute correspond à l’itinéraire Paris-Strasbourg et également à la Paneuropéenne (Paneuropa Radweg) proposée par nos voisins allemands pour relier Paris à Prague.

La Communauté de Communes du Sanon a engagé ces travaux courant 2014 suite à plusieurs années d’études et de discussions avec les partenaires du projet.
Un projet qui trouve son origine dans une concordance d’éléments en 2008 :
- le début d’un nouveau mandat pour les élus et la volonté de réaliser un projet fédérateur sur le territoire communautaire,
- la randonnée militante de l’association Lorraine3V en juillet 2008 le long du Canal de la Marne au Rhin, pour sensibiliser les élus à l’aménagement du chemin de halage et au développement de l’itinéraire Paris-Strasbourg,
- le lancement d’un appel à projet pour des Pôles d’Excellence Rurale pour la valorisation du potentiel des secteurs ruraux, avec des financements de l’Etat à la clef (qui se faisaient déjà rares à l’époque).

Au final, ce sont 15 km de chemin de halage qui ont été aménagés entre Maixe, Einville au Jard, Parroy et Xures, avec 2 passages sur routes à faible trafic, pour un total de 20 km.

L’inauguration de cet aménagement aura lieu le samedi 25 avril 2015.
Le programme est cours d’élaboration. Nous ne manquerons pas de vous en donner le contenu dès qu’il sera définitif.
Vous pouvez dès à présent programmer d’y participer pour découvrir ces 20 km qui, très sincèrement et au regard de ce qui a été réalisé, sont vraiment d’une excellente qualité.

L'aménagement en janvier 2015 aprés une légére neige

Suivre la vie du site  RSS 2.0 |  Plan du site |  Espace privé |  Mentions légales | SPIP