Accueil du site > Voies vertes de Lorraine > > Inauguration de la voie verte Commercy - Lérouville
  • En Bref

  > Inauguration de la voie verte Commercy - Lérouville

lundi 30 octobre 2017

Le 1er octobre 2017, la Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs a inauguré la nouvelle voie verte réalisée sur le chemin de halage du Canal de l’Est entre Commercy et Lérouville.
Longue de presque 6 kms, elle permet d’éviter le trafic de la route départementale 964 sur un ruban d’enrobé lisse de belle qualité. Un aire de repos aménagée au tiers du parcours permet une halte agréable.
La stabilité des berges du canal n’étant pas évidente, des plots ont été installés par endroits pour mettre en garde pour les chutes éventuelles.

La réalisation de cette voie verte fait suite à la démarche engagée en 2013 par l’association de protection de l’environnement APPELS de Lérouville. Nous avions réalisé avec ses membres plusieurs randonnées de sensibilisation des élus, en février 2014, puis en septembre 2014, 2015, et 2017, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et des Journées Nationales des Voies Vertes. La réalisation de cette voie verte avait été décidé par la Communauté de Communes du Pays de Commercy, avant sa fusion récente avec les ComCom de Void-Vacon et de Vaucouleurs.

Ci-dessous les photos de la voie verte.

Départ de Commercy - rue d'Euville

Aire de repos - écluse régulatrice de Lérouville

Départ de Lérouville - RD 12 vers Pont sur Meuse


Suivre la vie du site  RSS 2.0 |  Plan du site |  Espace privé |  Mentions légales | SPIP